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Si la porte de garage n’est pas à fermeture programmable ou dotée de microrupteurs de fin de course, il faut toujours prévoir l’installation d’une butée de fin de course. En effet, ce dispositif assure l’arrêt des battants à l’endroit qu’il faut. Il amortit également les chocs de la fermeture de porte, grâce à son coussin en caoutchouc.
Oui, la butée de fin de course est indispensable pour les portes de garage à vantails motorisés. Cette installation permet de maîtriser davantage la manœuvre des battants. Sachons, en effet, qu’une ouverture ou une fermeture assez brusque risque d’engendrer des accidents ou d’éventuelles collisions, surtout pendant le passage des voitures et des piétons. De ce fait, il s’agit plus d’une mesure de sécurité, que de simples exigences normatives. Les usagers vont également vite se rendre compte que la butée de fin de course optimise le fonctionnement de l’automatisme de portail.
D’une manière générale, la butée de fin de course est fixée au sol et non pas soudée aux rails de la porte motorisée. Son installation ne requiert, par contre, pas un énorme travail de maçonnerie. Elle peut être fixée au sol, à l’aide de vis spécifiques. Il suffit tout juste de bien étudier son emplacement. En principe, la butée devrait permettre l’ajustement des fins de course du vantail. Elle est donc installée sur le point de croisement des deux battants. Certaines références de portail coulissant font, tout de même, quelques exceptions, du fait que leurs butées fin de course sont installées sur la crémaillère.
SPAREKA fournit ainsi plusieurs références de butée de fin de course afin de mieux sécuriser l’automatisme de portail. Dans cette même rubrique de pièces détachées de motorisation de portail se trouvent également le stop portail pour les installations non motorisées ou encore le pivot de portail motorisé.
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