Commande déjà passée
Suivez votre commande, faites un échange... Un numéro d'aide gratuit est disponible !
Sur le point de passer commande ?
08 99 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi 8h30 à 20h00
Chatbot - Diagnostic de panne
Trouvez l’origine de la panne et la solution la plus adaptée.
Diagnostiquer votre panneRéparateur en visio
Un doute sur la réparation ? Planifiez une visio dès maintenant !
%day% à %time%
Guide d’électroménager
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils électroménager.
Voir nos guides d’électroménagerGuide de jardin
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils de jardin.
Voir nos guides de jardinGuide de piscine
Découvrez un espace dédié à la réparation et l’entretien de votre piscine.
Voir nos guides piscineGuide de multimédia
Découvrez un espace dédié à la réparation des appareils du multimédia.
Voir nos guides multimédiaNotre catalogue de pièces
Nos solutions de réparations
Guides pour réparer
Autres aides pour réparer
Contacts
Aide et contact
Besoin d’aide pour passer la commande ?
Notre service client est là pour vous aider.
08 99 700 502 Service 0,80 € / min + prix appel
Du lundi au vendredi de 9h à 18h
Pour trouver votre référence d’appareil, selectionnez :
votre référence se trouve : Sur le rebord de la porte ou à l'intérieur du tiroir
Si vous ne trouvez pas l’étiquette, reportez-vous à votre facture d’achat ou à la notice de l’appareil.
Exemple(s) d'étiquette(s)
Cherchez la référence qui se trouve sous l’appellation Modèle ou Model, Ref, Type, Code, PN, PNR, E-Nr…
Pour vous aider, voici des références spécifiques aux appareils de la marque :
Pour connaître tous les rouages de votre appareil
L’accélérateur situé sur le guidon permet de faire varier la vitesse du motoculteur.
La poignée d’embrayage des roues active par pression l’accouplement des roues avec l’arbre de transmission.
Le guidon ou les mancherons servent à diriger et à commander le motoculteur.
La poignée homme mort est située sur le guidon du motoculteur. Elle permet d'assurer la sécurité et de couper le moteur lorsqu’il n’y a plus d’appui dessus.
La potence supporte les mancherons et contient tous les câbles nécessaires aux commandes présentes sur le guidon (ou mancherons).
Cette partie du motoculteur est adaptée pour recevoir divers outils pour de nouveaux travaux. Exemples : un jeu de fraises pour labourer, socs de charrues, etc.
Les masses et contrepoids présents sur le motoculteur servent à équilibrer la machine.
La courroie garantit la rotation des roues par une transmission à partir du moteur.
La manette permet de retourner les mancherons dans une position plus adaptée au travail en cours.
Le pont est le système de transmission qui transforme le mouvement de la sortie moteur à la rotation des fraises. Le mécanisme peut être des systèmes à engrenages, à chaînes, à courroies et autres.
Le motoculteur peut être équipé de beaucoup d’outils différents pour modifier le mode de travail.
Les roues, aussi appelées pneumatiques agraires, font la force des motoculteurs puisqu’ils leur permettent d’évoluer sur des terrains de mauvaise qualité tout en gardant une bonne stabilité.
Le carter est l’armature en composite sur laquelle sont fixés tous les composants du motoculteur. Sa forme complexe permet un bon équilibrage de l’ensemble.
La boîte de pont permet de choisir certaines vitesses de rotation des fraises plutôt que d’autres lors de divers travaux.
L’accélérateur situé sur le guidon permet de faire varier la vitesse du motoculteur.
La poignée d’embrayage des roues active par pressions l’accouplement des roues avec l’arbre de transmission.
Le guidon ou les mancherons servent à diriger et à commander le motoculteur.
Le kit charbon moteur assure la transmission de l’énergie électrique sur la partie rotative du moteur du motoculteur. Ils sont fixés au moteur et peuvent émettre une petite étincelle par frottement du matériau.
La poignée homme mort est située sur le guidon du motoculteur. Elle permet d'assurer la sécurité et de couper le moteur lorsqu’il n’y a plus d’appui dessus.
Le câble d'alimentation du motoculteur électrique permet d'alimenter en énergie électrique le circuit de commande de la machine ou d'éventuelles batteries.
Cette partie du motoculteur est adaptée pour recevoir divers outils pour de nouveaux travaux. Exemples : un jeu de fraises pour labourer, socs de charrues, etc.
La potence supporte les mancherons et contient tous les câbles nécessaires aux commandes présentes sur le guidon (ou mancherons).
Le condensateur est un élément de la partie allumage du motoculteur. Il sert à diminuer la production d’étincelles au niveau des rupteurs.
Le moteur électrique convertit une impulsion d’allumage en énergie mécanique par l’intermédiaire d’un stator et d’un rotor mis en mouvement par magnétisme. Le moteur permet de transformer un courant électrique en mouvement de rotation transmis au vilebrequin.
Les masses et contrepoids présents sur le motoculteur servent à équilibrer la machine
La courroie garantit la rotation des roues par une transmission à partir du moteur.
La manette permet de retourner les mancherons dans une position plus adaptée au travail en cours.
Le pont est le système de transmission qui transforme le mouvement de la sortie moteur à la rotation des fraises. Le mécanisme peut être des systèmes à engrenages, à chaînes, à courroies et autres.
Le motoculteur peut être équipé de beaucoup d’outils différents pour changer de mode de travail.
Les roues, aussi appelées pneumatiques agraires, font la force des motoculteurs puisqu’ils leur permettent d’évoluer sur des terrains de mauvaise qualité tout en gardant une bonne stabilité.
Le carter est l’armature en composite sur laquelle sont fixés tous les composants du motoculteur. Sa forme complexe permet un bon équilibrage de l’ensemble.
La batterie permet d’alimenter le moteur en courant électrique pendant le temps de fonctionnement du motoculteur.
La boîte de pont permet de choisir certaines vitesses de rotation des fraises plutôt que d’autres lors de divers travaux.
Le filtre à carburant est situé entre le réservoir et le carburateur afin de ne pas laisser passer les éventuelles impuretés présentes dans le réservoir.
Le réservoir d’essence est situé contre le moteur et le carburateur. Il permet de stocker l’essence nécessaire au fonctionnement du motoculteur.
Le lanceur permet de démarrer le moteur du motoculteur thermique. Il est constitué d’une poignée, d’un cordon enroulé autour d’une poulie et de cliquets pour l’embrayage.
Le filtre à air, sur les motoculteurs thermiques, sert à filtrer les impuretés présentes dans l’air pour ne pas endommager le moteur lors de l’admission des gaz.
Le carburateur du motoculteur thermique permet le dosage des gaz avant l’admission dans le moteur. Le réglage se fait en vissant/dévissant la vis de ralenti, la vis d’air et le gicleur de ralenti.
Le moteur (2 ou 4 temps) est situé à l’endroit où l’on insère la bougie. Il est constitué de trois parties : - La culasse - Le bloc cylindre - Le carter moteur Le moteur permet de transformer un courant électrique en mouvement de rotation transmis au vilebrequin.
Le réservoir d’huile est situé contre le moteur. Il permet de stocker l’huile nécessaire à la lubrification du bloc moteur.
Le filtre à huile est situé en sortie du réservoir d’huile afin de ne pas laisser passer les éventuelles impuretés présentes dans le réservoir.
Les rupteurs font partie du système d’allumage du motoculteur. Ils permettent de créer des brèves coupures de courant qui par induction d’un courant de haute tension dans la bougie d’allumage, produisent des étincelles aux bougies.
La bougie du motoculteur thermique fait partie du système d’allumage. L’étincelle qu’elle produit permet la phase d’explosion du moteur. Elle est fixée sur la chambre de combustion du moteur par l’intermédiaire d’un fil noir (l’antiparasite) dans lequel circule le courant.
L’échappement d’un motoculteur est placé en sortie de la chambre de combustion du moteur. Son rôle est d’abaisser la température et la vitesse des gaz brûlés lors de la combustion. L’échappement est souvent composé d’un silencieux et d’un pare-étincelles.
L’antiparasite est le coude en caoutchouc qui supporte la bougie. Cette pièce en matériau isolant annule les champs magnétiques dus aux fortes décharges électriques en sortie de bougie.
Pour bien démarrer votre réparation
Un motoculteur électrique est un équipement qui vous permet de vous faciliter le travail de la terre. Il permet de préparer le terrain pour vos plantations en réalisant le binage et le labour.
Afin de bien fonctionner, cet appareil nécessite néanmoins un entretien régulier. Voici les différentes étapes que vous devez réaliser afin de prendre soin de votre appareil et d'allonger sa durée de vie.
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Avant chaque mise en route de votre appareil, vous devez procéder à plusieurs vérifications :
Après son utilisation, il est conseillé de nettoyer l'appareil et de vérifier si les composants sont en bon état :
Voici quelques conseils pour la remise en route d'un motoculteur après un hivernage :
Vérifiez la compatibilité de ce produit avec votre !
A Propos
nos services
Nos engagements
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.
quelle est la probabilité que vous recommandiez spareka à vos amis ou collègues ?
Pouvez-vous indiquer ce qui vous a plu ou déplu sur cette page ?
MERCI BEAUCOUP !
Si nos tutoriels gratuits vous ont été utiles, nous serions ravis de recevoir vos avis ! ★
Laisser une bonne note et un commentaire positif ne prend que quelques instants, mais cela nous aide énormément. Vos retours nous permettent de nous faire connaître et de créer de nouveaux tutos.