Pour bien démarrer votre réparation
Si vous rencontrez des soucis avec le carburateur de votre taille-haie, la première chose à faire est de vérifier son état pour localiser la source du problème.
Voici des indications pour régler votre carburateur et réparer vous-même votre taille-haie.
Le principe du réglage du carburateur des taille-haies sera le même avec une tronçonneuse, une débroussailleuse ou une tondeuse, il y a des pièces communes. De même, la marque de votre appareil ou du carburateur n'aura pas d'importance dans cette opération de réglage : Stihl, Husqvarna, Walbro, McCulloch, Shindaiwa, Oleo Mac, Zama...
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Le réglage du carburateur d’un taille-haie (ou d'une tronçonneuse, d'une débroussailleuse ou d'une tondeuse) est une opération assez délicate mais que vous pouvez réaliser à condition de suivre les méthodes préconisées par le constructeur. Commencez par une position neutre où les deux vis de richesse H et L sont remises à 0, c'est-à-dire bien serrées sans blocage.
Comment régler le régime moteur ?
Il est important de savoir que si le moteur tourne, il doit prendre ses tours et maintenir le ralenti. En temps normal, c’est son fonctionnement habituel. Toutefois, si vous constatez des anomalies, il faudra entreprendre ces quelques réglages.
Pour rappel, le principe du réglage du carburateur des taille-haies sera le même avec une tronçonneuse, une débroussailleuse ou une tondeuse, il y a des pièces communes. De même, la marque de votre appareil ou du carburateur n'aura pas d'importance dans cette opération de réglage : Stihl, Husqvarna, Walbro, McCulloch, Shindaiwa, Oleo Mac, Zama...
Pour vous faciliter les travaux d’entretien, il y a différents points importants à retenir durant le réglage de votre appareil. Ces 3 vis sont utiles pour l'exécution :
Voici les réglages de base à entreprendre :
En suivant ces paramètres, votre moteur devrait démarrer. Pour achever le réglage, il faudra réaliser le réglage de la vis H en vous basant sur le son du moteur.
À noter : Ce type de réglage doit être exact. Un régime à la hausse peut provoquer un serrage du moteur. Si vous insistez un peu trop sur la vis H, vous allez appauvrir le mélange air/carburant, ce qui va conduire à un manque d’huile pour le graissage du carburateur.
Dans ce cas, vous aurez seulement besoin de régler la vis principale et la vis de butée. Le circuit du carburateur doit être bien propre. En effet, si les canaux de transfert pour le ralenti sont bouchés, vous ne pourrez pas réparer le carburateur de votre taille-haie : votre équipement ne pourra pas accéder au mode ralenti ou vous obtiendrez un défaut d’accélération.
Si vous ne pouvez pas réparer votre taille-haie en réglant la vis principale, il vous sera nécessaire de nettoyer le carburateur aux ultrasons ou à la soufflette. Ce procédé va permettre à votre carburateur de se nettoyer et de refonctionner comme à ses débuts.
Pour ce qui est des travaux d’entretien, c’est le même principe que les réglages d’un carburateur aux circuits indépendants. Il faudra avoir une amplitude de quart de tour sur la vis de richesse et finir le réglage du ralenti avec la vis de butée.
Points importants :
Pour rappel, le principe du réglage du carburateur des taille-haies sera le même avec une tronçonneuse, une débroussailleuse ou une tondeuse, il y a des pièces communes. De même, la marque de votre appareil ou du carburateur n'aura pas d'importance dans cette opération de réglage : Stihl, Husqvarna, Walbro, McCulloch, Shindaiwa, Oleo Mac, Zama...