Pour bien démarrer votre réparation
Le taille-haie est un outil de jardinage motorisé servant à tailler efficacement les haies, lors de leur formation ou pour leur entretien. Comme tout autre appareil, il est important de veiller à ce que toutes ses pièces soient toujours en bon état, notamment le moteur.
La pièce maîtresse du taille-haie électrique est son moteur. En effet, après le démarrage, le moteur se met en action et entraîne le glissement des deux lames dentelées, en faisant un mouvement alternatif.
Le moteur d'un taille-haie électrique peut fonctionner avec une batterie rechargeable ou peut directement fonction sous le réseau d'alimentation du quotidien (230 volts) : c'est le cas du taille-haie électrique filaire.
Avec le temps et l'usage, il arrive que cette pièce se détériore. Vous pourrez remarquer que :
Le problème peut être à ce niveau et la première chose à faire est de s'assurer que :
Quand la panne ne concerne que le moteur :
On peut directement accuser le moteur, lorsque l'appareil ne démarre plus du tout.
Le moteur d'un taille-haie se situe au centre et à l'intérieur du cache de protection, sur la partie avant.
Les outils nécessaires :
Besoin d’aide ? Faites-vous accompagner en visio à chaque étape de votre réparation : diagnostic, conseils et résolution. Profitez-en, c’est offert !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Un réparateur en visio pour 0,00 € !
Prochain créneau disponible : %day% à %time%
Vérifiez si le nouveau moteur possède toutes ses pièces au complet. Sinon retirez sur l'ancien toutes les pièces qui n'ont pas été fournies sur le nouveau moteur, en ayant vérifié qu'elles soient en bon état.
Votre appareil est de nouveau opérationnel.